,

Pour faire vivre les savoirs, notre école propose 3 stages différents aux élèves des grandes classes: agricole, industriel et social. Allant de 3 semaines à un mois, ces stages sont de véritables expériences professionnelles. Ils permettent à nos élèves de se rendre compte de la réalité du monde de l’entreprise et de découvrir différents domaines en travaillant.

 

 

 

Le stage agricole est proposé aux élèves de 9ème, soit de 15 ans. Dans les fermes, les élèves travaillent la terre, participent aux récoltes, s’occupent des animaux et découvrent ce métier si particulier. L’écologie s’apprend en la pratiquant !

 

 

 

 Le stage industriel lui, est proposé aux élèves de 11 ème classe, soit de 16/17 ans. Il leur offre la possibilité d’intégrer une équipe de travail dans une entreprise industrielle de n’importe quel domaine. Ce stage fait découvrir aux élèves le travail à la chaine, la transformation des produits, le travail d’équipe. Il leur permet de découvrir la réalité de la transformation de la matière, et du monde économique.

 

 

 

Enfin, le stage social se passe en 12ème classe. Il permet aux élèves de découvrir les métiers du social (moniteur, éducateur spécialisé, auxiliaire de vie…) dans différents domaines (petite enfance, handicap, personnes âgées, marginalité…). Ils sont amenés à faire l’expérience d’être utiles à d’autres que ce soit dans un but éducatif ou dans un but thérapeuthique.

 

 

 

Ces trois stages peuvent également se pratiquer à l’étranger pour développer les langues étrangères (Allemand, Anglais).

 

 Je soutiens ce projet !