Construire vers l’Avenir

,
Construire vers l’Avenir

Le projet d’extension et de création de trois classes prend peu à peu forme. Il se découpe en trois entités c’est à dire qu’il sera réalisé en trois phases:

La première phase sera la création d’une salle de spectacle, qui fera la jonction avec le bâtiment existant « grandes classes », ainsi que la création d’un réfectoire cantine qui agrandira l’espace restauration.

La seconde phase sera l’aménagement de la cantine afin qu’elle soit opérationnelle avec du matériel adapté.

La troisième phase sera la création de trois salles de classes prévues dans le prolongement de l’extension, un préfabriqué sera démoli.

Cet été nous avons rencontré pour la deuxième fois l’architecte qui nous a présenté l’esquisse du projet. L’équipe en charge du suivi du projet est constituée d’un professeur (collège interne) de membres du Conseil d’Administration de   l’école, du  Jardin d’enfants et de l’association immobilière (parents).

Le projet qui a été présenté est enthousiasmant et correspondant aux attentes pédagogiques. Nous veillons également à construire des bâtiments écologiques avec des matériaux sains pour nos enfants et pour l’environnement. Le projet est complexe car nous avons un  certains nombres d’exigences pour un budget très serré.

La partie recherche de fond est assurée par le Fond de Dotation (composé également de membres des différents conseils d’administration), lorsque le permis sera déposé le Fond de Dotation aura des éléments concrets à présenter à différents partenaires et mécènes.

Toutes les bonnes énergies sont les bienvenues, les compétences particulières dans le recherche de fond également, les compétences dans la communication, la capacité à mettre en relation des réseaux etc…

Charlotte Pagani, Pour la commission architecture.

Compétences

Posté le

14 octobre 2019

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*