Issu de trois associations constitutives : l’École Mathias Grünewald, le Jardin d’Enfants Rudolf Steiner et l’Association Immobilière qui ont chacune délégué deux personnes pour former le Conseil d’Administration, le Fonds de Dotation École Avenir se donne pour mission de réunir les fonds nécessaires pour faire grandir la pédagogie Steiner Waldorf dans la région de Colmar.

Si son objectif premier est de rendre possible la construction d’un nouveau bâtiment scolaire qui devra comporter une salle multifonctions, des salles de classe, des ateliers et un espace administratif, le Fonds de Dotation veut aussi permettre le développement de l’offre pédagogique. Les besoins d’une telle pédagogie sont en constante évolution pour s’adapter au plus près des besoins des enfants et des jeunes qui tentent de trouver leurs marques dans un monde qui bouge.

« Bâtir une école, c’est investir pour l’avenir, croire en ses enfants et leur offrir un lieu de proximité où l’on accompagnera leurs premiers pas dans la vie. Il n’est pas seulement question d’ériger un bâtiment, mais de créer des espaces pédagogiques de rencontres, d’échanges, d’apprentissage » Th. Weulersse Architecte